Préparation spirituelle à l'accouchement

Se préparer physiquement est une chose essentielle, voire vitale, pour avoir un accouchement serein.



           Une semaine avant mon accouchement, je voyais que tout était prêt, il manquait trois fois rien, et j'étais fière de moi :
"je suis super prête pour mon accouchement, j'ai hâte de tout mettre en pratique ! "
Et là une phrase m'est revenue à l'esprit, une phrase qui m'a été dite lors d'une bénédiction de la prêtrise que j'ai reçue 2 mois auparavant : " je te bénis.. pour que tu ne vois pas la grossesse comme le monde la vois." Et en un quart de seconde, j'ai enfin compris qu'il me manquait une préparation de taille : la partie spirituelle !  
Et là j'en vois bien certaines dire : Ha bon, y'a de la spiritualité dans un accouchement ??? Hahaha, laissez moi rire !

             Ben... j'avoue que moi je ne pensais pas non plus, la preuve je n'avais pas travaillé là dessus ! Mais après cette "illumination" tout a été clair et tellement évident... Alors la grande question... Pourquoi ?

               Parce que Dieu a dit à Eve qu'elle enfanterait dans la douleur, il semble logique qu'il puisse y faire quelque chose pour nous en soulager ! Mais comme tout a un prix, on ne peut pas se contenter d'aller le trouver le jour j, il faut déjà établir une communication avec lui, lui montrer qu'on en veut de son aide et qu'on le croit capable de nous la fournir !

                 Voici la petite fiche que je m'étais faite, pour planifier tout ça et être sûre de ne rien oublier dans mon train-train quotidien !

                                                                     
Préparation spirituelle à l'accouchement


Etude quotidienne des écritures
thèmes :
                                                                                  
- maternité
- expiation
- ministère d'anges
- rôle des épreuves et progression


Prière

- prière personnelle matin et soir
- se confier en l'éternel


Recevoir une bénédiction

- de réconfort quelques jours avant l'accouchement
- pour soulager les douleurs du travail lors du jour j


Création spirituelle

- chaque matin, pendant la première minute de réveil, créer spirituellement son accouchement serein avec le Christ à côté de soi comme soutien


"Il est contraire au système Céleste que le Seigneur fasse pour nous ce que nous pouvons faire par nous-même."

J. Devn CORNISH
(conférence générale-Octobre 2011)











Commentaires

Articles les plus consultés