P.B.A


Voici LE livre qui a changé ma vision du concept énergétique.


          Pour moi, les personnes qui disent que notre corps a de l'énergie (genre DragonBall Z), qu'on peut la faire circuler, la renouveler.... était d'une autre planète !
Pour moi c'était une philosophie de vie trop éloignée de la mienne, et carrément asiatique, j'aime bien les nems et quelques manga, mais ça s'arrête là !

           C'est en 2008 que je suis tombée sur ce livre, je cherchais des conseil pour les bébés qui ne font pas leurs nuits, car ma fille à plus de 6 mois était loin de les faire ! Et sur la couverture on lit que ces circuits permettent de gérer entre autre les insomnies.. alors forcément curieuse comme je suis, je l'ai feuilleté !
Acupuncture je connaissais un peu, mais jamais testé car j'aime pas les aiguilles, là il n'y en a pas besoin, le rêve pour le même résultat !! Il y avait aussi des circuits pour les adultes, alors tans qu'à faire, ce livre m'a vraiment accroché, et je l'ai acheté !

              En le lisant plus en détail, on s'aperçoit qu'avant de faire ces exercices au bébé, la maman doit passer à la casserole en premier !! Bon, ça me dérangais pas vu que je voulais bien me faire la main avant de m'attaquer à ma fille... j'ai donc choisi plusieurs circuits, notamment pour lâcher prise sur la césarienne et les traumatismes que cela m'a causé...
Comme on le voit sur la couverture, un circuit est pourvu de 5 points différents et précis sur le corps. Le but est de tous les activer pour que le circuit fonctionne.. fonctionne ??? Comment ça ? En réalité chaque circuit permet de libérer l'énergie du corps.. et en lisant ça dans le livre, j'ai explosé de rire ! Ben tiens... encore un mythe asiatique et une philosophie à 3 sous... mais bon, je n'avais qu'une envie, que ma fille dorme la nuit !! Alors pour ça j'étais prête à tout... même à ça...

                J'ai mis 45 min pour me faire les circuits... il dit qu'il en faut 20, faut croire que j'étais pas douée ! Au début trouver les points n'était pas si simple, et une fois qu'ils étaient trouvés, c'était de les enchaîner le plus vite possible qui devenait chose ardus ! Sachant que si sur les 5 vous n'en sentez que 3 à la fin du circuit, il faut le recommencer jusqu'à tous les sentir !
Pour activer un point, il faut presser ce point à l'aide de ses doigts, et le faire très fort pour le sentir en même temps que les suivant... d'où la longueur des minutes pour le faire !
Bref, une fois tous les circuits finis, là une chose incroyable se produisis... je me suis sentie libre !!! (la seule fois de ma vie où ce fut le cas a été quand ma thérapeute m'a soigné ma phobie des araignée...)
J'ai sentie de l'énergie traverser mon corps et mes épaules légères et surtout que toute l'immensité de la vie m'appartenait, que tout était possible, presque que j'étais sans limites !!!! C'était juste incroyable... Et très bref hélas !!
Mais depuis ce jour, j'ai su que mon corps avait de l'énergie qui circule en lui, un truc indescriptible, et qui n'a rien à voir avec la production énergétique des cellules lors de la digestion...

                  Dès que j'ai eu fini je l'ai fait sur ma fille... dans le livre il dit que le résultat est casi immédiat et que le bébé change de comportement par rapport à son problème... Il n'en fut rien pour elle ! à mon grand regret elle n'a fait ses nuit qu'au sevrage, à ses 1 ans.. Bref, en réalité ce livre m'a plus servit qu'à elle.. mais quel livre !!!


Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de faire des circuit sur mon fils, peut être sur moi me ferait du bien...
J'ai utilisé la PBA pour mon second accouchement par contre, en réalité si je ne connaissais pas cette méthode, je n'aurai pas connu le point qui m'a servi pour accélérer de déclenchement naturel de l'accouchement... 
(affaire à suivre.. ! Patience, le post qui raconte mon accouchement serein arrive bientôt !)



Vous trouverez plus de détail sur cette méthode ici :

Commentaires

Articles les plus consultés