Le vanity

Accessoire indispensable pour l'accouchement, 
il sera là pour mettre toutes vos affaires à utiliser pendant le travail jusqu'à 
la poussée... 
peu encombrant, 
vous pourrez l'amener dans 
la salle d'accouchement sans problèmes !

                                                                                     


Voici ce que j'y ai mis dedans :

- huiles de massages, cela faisait deux flacons :
              - un de 15 ml (pour le ventre, car HE de rose très chère et que 1ml !)
              - l'autre de 50 ml rempli à 40ml
- tubes de granules homéopathiques avec la liste qui sert de notice : dans une toute petite trousse, pour pas que ça s'éparpille dans le vanity et perdre du temps à chercher le tube en question..
- brumisateur de sac : cette taille suffit amplement ! Pas besoin de s'encombrer avec la taille 1L..

- barres énergétiques (principalement faite de glucides): j'avais pris Gerblé, au goût amande.
Toute petite barre, mais portion largement suffisante le jour J : on la mange en entier sans problème, texture mi molle donc on mâche pas des heures (important le timing entre 2 contractions !!) goût très acceptable, et quantité largement suffisante car si elle était plus grande on ne la mangerait pas en entier, au risque de la vomir (et oui, c'est avant la moitié du travail qu'on peut beaucoup manger, si on mange trop après ça risque de partir.. et puis moi mon corps n'en voulait plus comme s'il me disait : fallait te péter le ventre plus tôt ! c'est plus le moment là ! )


- Deux gourdes de compote (style pom-pot') : car si j'ai vraiment faim, cela remplira le ventre mais surtout ça s'avale très vite !!
- bouteille d'eau de 50-75cl
- les fiches mémo
- élastique type "chouchou" : pour s'attacher les cheveux quand la chaleur monte, petit détail très appréciable !
- huile essentielle camomille (pour olfaction)
- baume à lèvres : idée de la sage femme de la prépa, "à force de souffler vos lèvres vont chauffer..." je peux vous dire que pour avoir souffler... merci de ce détail auquel je n'aurai pas pensé...
- une paire de petites soquettes (au cas où mes chaussettes deviennent mouillée à cause des la poche des eaux rompue et pour ne pas avoir froid aux pieds, faut bien des rechanges sous la main !)
- un paquet de mouchoirs jetables


Ce que j'y ai oublié... à mon grand regret... :

- monoï (pour se sentir encore plus sur la plage !)
- dopant naturel, pour avoir un coup de fouet quand l'énergie manque pour la poussée :
miel, boisson énergisante... (je vais voir si j'en trouve d'autres, je vous mettrai mes résultats..)


Vos besoin pourront être différents des miens, j'ai pris le strict minimum, peut être vous rajouterez des choses... Je m'étais faite une liste pour le remplir et être sûr qu'il soit complet.



Commentaires

Articles les plus consultés